Surveillance de systèmes

Connaissez-vous l’état de santé de vos serveurs internes ?

Réagissez-vous seulement lorsqu’un problème survient ?

Avez-vous le personnel requis pour voir à l’efficacité de vos équipements informatiques à tout moment ?

Si vous avez répondu 'NON' à ne serait-ce qu'une seule de ces questions, nous pouvons vous aider.

Grâce à nos services de surveillance à distance nous pouvons veiller pour vous à ce que vos systèmes informatiques fonctionnent efficacement, et ce, en tout temps.

D’abord, nous installerons un logiciel sentinelle sur votre serveur(s). Ce logiciel communiquera avec notre système de contrôle sur une base régulière, pour nous faire part d’informations cruciales au bon fonctionnement de chacun de vos systèmes sous surveillance. Ces informations seront traitées en temps réel pour nous aviser de toute anomalie, soit par messages SMS ou par email, AVANT qu’elle ne devienne un problème. Une action pourra alors être prise rapidement, à distance ou sur place, pour corriger la situation.

Exemples de ce qui peut être mis sous surveillance :

  • Disques (espace restreint, corruption, fragmentation, performance, Raid)
  • Journal des événements Windows (erreurs critiques fréquentes).
  • Anti-virus (mise à jour des définitions, détection de virus)
  • Moniteur de performance (sur-utilisation du CPU, services Windows interrompus)
  • Sécurité (multiples tentatives de login, attaques de ports TCP).
  • Sauvegardes (horaire non respecté, média non disponible ou insuffisant)

Lorsqu’une anomalie est détectée, deux options s’offrent à vous. Nous pouvons simplement vous prévenir, ou plutôt s’occuper nous même des correctifs à apporter. Vous serez alors avisé seulement si une action de votre part est absolument nécessaire, par exemple en cas de bris d’équipement.

Grâce à un tableau de bord sur notre site web, par leurs indicateurs de santé ou de performance vous pourrez aussi vérifier l’état de vos équipements de façon centralisée, en tout temps.

À tous les jours, semaines, ou mois (selon vos besoins), nous pourrons aussi vous envoyer des « rapports de santé » de vos équipements.

Contactez-nous pour plus d’information.